Je viens tout juste de terminer ma deuxième année d’histoire de l’art avec une mention à tous mes semestres. Je voulais ne pas avoir de regret et aller jusqu’au bout de la meilleure des manières. Puis je désirais aussi avoir un bon dossier pour mes demandes d’admission en Licence 3. En parallèle, j’ai travaillé (et travaille toujours) dans un lieu public rempli de livres un week-end sur deux depuis un an et demi.
L’année qui vient, je souhaite entrer dans une formation qui prépare aux concours des bibliothèques. Je tiens à me spécialiser dans la littérature de jeunesse et d’ado. J’aime en effet, les livres pour enfants, les romans de fantsy, les mangas, les bandes dessinées ainsi que les jeux !
J’ai donc déposé il y a à présent 3 mois les dossiers de candidature et j’ai fini par décrocher un entretien jeudi. Je m’y suis rendue avec mon joli tee-shirt jaune et ma jupe à fleurs (j’ai dénoté un peu à côté des autres) et tous mes espoirs de réussite. Mon ventre s’est noué avant d’entrer dans la salle à l’appel de mon nom et puis je me suis lancée.
Je pense avoir été claire et motivée. J’ai bien pu parler de mon projet professionnel et de mes envies d’intégrer la formation. Les deux membres du jury étaient très aimables et mon remercier en disant mon prénom. Je suis sortie de la salle à la fois contente et excitée.
Je croise à présent fort les doigts. J’aurai la réponse la semaine prochaine… J'y crois, j'y crois, j'y crois!!!